RETOUR ACCUEIL

Merci de respecter notre association et nos enfants.




S

osbenjamin©2013 toute reproduction est interdite

 Alexandre, 14 ans

Victime de harcèlement scolaire...

Le 23 février 2013, Alexandre a mis fin à ses jours. il était victime de harcèlement au sein de son collège. Cultivé, passionné par les sciences, il était considéré comme "anormal" par certains de ses camarades...

Malgré l'amour et le soutien de ses parents, il n'a pas pu supporter d'avantage cette situation devenue intolérable... Alexandre a mis fin à ses jours par pendaison.

Lettre à toi le harceleur ( maman d'Alexandre)

    

Sosbenjamin©2013 toute reproduction est interdite

Florian 17 ans

"J'ai été harcelé pendant des années, en primaire puis au collège. Insultes, brimades, coups étaient mon quotidien. Puis je me suis fait agresser, le fait de trop, qui m'a conduit à faire une tentative de suicide.

Aujourd'hui je me reconstruis avec l'aide de mes parents, et le chemin sera long. J'ai décidé de m'investir au sein de l'association de mes parents qui milite aussi avec le Collectif."

Sosbenjamin©2013 toute reproduction est interdite


Pauline dit "POPO

Pauline 12 ans qui s'est suicidée suite au harcèlement dont elle était victime  qu'elle subissait au collège, depuis le mois de septembre  pauline tait harcelée frappée par  5 individus  le 2 janvier 2012 veille de la rentrée des classes  pauline ne supportant plus le harcèlement et les violences à mis fin à ses jours.

  

Sosbenjamin©2013 toute reproduction est interdite

Noélanie 8 ans

 

C'est une merveilleuse histoire d'amour, un réel coup de foudre que nous avons eu pour Noélanie alors âgée de treize mois, lorsqu'en janvier 2000, elle est devenue notre fille pour toujours...

 Merveilleuse enfant généreuse, ne supportant ni l'injustice, ni la misère elle était douée d'une grande intelligence et rêvait de sauver le monde.  Pleine d'affection pour sa famille elle nous promettait monts et merveilles le jour ou " elle serait grande". Désirée bien plus que neuf mois, elle n'a pas grandi dans mon ventre, mais au plus profond de mes entrailles, dans mon cœur.

Dans son école Noélanie est victime de harcèlement et d'attaque par strangulation personne n'a entendu ses appels... Noélanie écrira au chef des gendarmes " aidez-moi». Noélanie sera une victime de plus elle sera débranchée le 20 novembre 2007 le jour des droits de l'enfant .Elle avait 8 ans.

Sosbenjamin©2013 toute reproduction est interdite

Benjamin 11 ans


victime du» jeu dit du foulard", Benjamin sombre dans le coma pendant 6 jours, retrouvé pendu dans les toilettes de son école à l'essuie-main, il décédera le 22 novembre 1995, sa famille, ses amis, anéanti par la mort de Benjamin décide de fonder l'association SOSBENJAMIN le 28 juin 1998.

Sosbenjamin©2013 toute reproduction est interdite

Robin 11 ans

Hypoxie majeure de plus de trois minute avec perte de connaissance 4 mois dans le coma et après deux ans et demi, malgré une rééducation quotidienne Robin n'est plus autonome il ne peut pas marcher tout seul il parle à peine et a du mal à manger seul. Il a joué à un jeu de non-oxygénation.

 

 

  

Sosbenjamin©2013 toute reproduction est interdite

Christian 8 ans

A joué au jeu" de la tomate" pour faire peur à ses camarades qui l'embêtaient d'ailleurs son copain lui a dit " fais toi rougir". Christian a manqué d'oxygène pendant quelques secondes, lorsque les secours sont arrivés, Christian ne se rappellera plus de ses tables de multiplications, des jours de la semaine etc...Aujourd'hui il va mieux, mais il gardera des séquelles psychologiques traumatisantes de cette expérience.

  

Sosbenjamin©2013 toute reproduction est interdite

Benjamin 8 ans

 

Victime de jeux dangereux d'agression et/ou d'attaque, Benjamin aujourd'hui va mieux mais il aura des séquelles psychologiques.

  




























































     
SosBenjamin-BP 133 -89101 Sens cedex
Il existe des jeux inoffensifs...Et d'autres pas !
sosbenjamin.fr